LIVRE d'OR


Commentaires: 21
  • #21

    C.L. (samedi, 07 avril 2018 09:21)

    Hello Dorine!

    Témoignage:
    En élève appliquée je dis trois fois "ma" petite phrase matin et soir . C'est quoi cette petite phrase? Pour le savoir, participez au jeu de la transformation: vous aurez l'occasion de découvrir et de dénouer un problème et d'en retirer une phrase que vous créerez vous-même. Elle vous accompagnera durant 3 semaines.
    Elle me donne de l'énergie chaque matin pour commencer ma journée et de l'apaisement le soir pour m'endormir.
    N'hésitez pas: le cadre est agréable... l'hôtesse et son sourire aussi !
    Bise

  • #20

    Céline Artiges (lundi, 05 mars 2018 14:24)

    J'ai vécu ce we l'expérience du jeu de la transformation ...je tiens à remercier Dorine pour son accompagnement si bienveillant, l’accueil de qui on est,son 'écoute attentive et le partage de ses connaissances circonscrites à ce qui nous occupe permet des interventions pertinentes, qui ont fait sens pour moi et ont de vivre le parcours du jeu dans la joie, l’accueil de mes émotions, une suite à donner à ce quyi a été travailler et l'assurance d'une présence. Merci Dorine.

    Une rencontre pleine de douceur et de cœur.

    Un lieu aussi qui permet de vivre cette expérience en totale sérénité accompagné par les belles énergies qui y circulent.





    un lieu

  • #19

    SISTO (dimanche, 17 décembre 2017 21:20)

    J'ai participé ce samedi à l'atelier T.R.E. animé par Serge Fige. Les exercices sont agréables et ils m'ont procuré une détente en profondeur. Je compte renouveler l'expérience dès que possible. Merci Dorine pour l'accueil. Nathalie

  • #18

    Brigitte (vendredi, 15 décembre 2017 12:12)

    Merci Dorine pour cette merveilleuse journée du jeu de la transformation.

    Dans une ambiance tout en respect et en en empathie, j’ai pu me recentrer sur moi et mon chemin de vie. C’est un point de départ pour de nouvelles évolutions.

    Une semaine après, je sens que les choses bougent et que des portes s’ouvrent…

    Merci Dorine pour ton accompagnement empreint de délicatesse et de justesse.

    Et merci à mes partenaires de jeu pour leur engagement et leurs belles énergies.

  • #17

    Nathalie S. (samedi, 18 novembre 2017 13:38)

    Grâce à Dorine, j'ai réussi à dépasser la blessure de rejet dont je souffrais depuis plusieurs années. Je ressentais en différentes occasions un sentiment de rejet, mais je n'étais pas consciente du fait que ce "sentiment" n'était qu'une fabrication de mon esprit suite à des expériences vécues depuis ma naissance. L'autre jour, lorsqu'une collègue m'a dit "Mais oui, tu m'ennuies Nathalie", j'ai éclaté de rire. Merci Dorine.

  • #16

    Geneviève (vendredi, 03 novembre 2017 20:10)

    Dorine,
    juste MERCI pour m’avoir fait découvrir ce magnifique jeu du Tao. C’est un outil fabuleux qui aide énormément à faire des avancées concrètes.
    J’ai particulièrement apprécié l’écoute bienveillante des autres joueurs et l'aide apportée. C’est une expérience d’échange rare et intéressante.

  • #15

    Christiane (mercredi, 04 octobre 2017 16:29)

    Bonjour Dorine,
    Je viens ici te remercier d'avoir organisé ce voyage sur le chemin de Compostelle en septembre. Les objectifs avaient été clairement énoncés dans les différentes communications que tu as envoyées avant le départ. Il était question d'accompagnement par du développement personnel, des échanges, des partages !
    Peut-être faudra-t-il s'assurer la prochaine fois que les personnes ont bien compris le sens de la démarche !
    Finalement l'expérience a été différente. Plusieurs personnes ont carrément refusé cet accompagnement, se braquant comme un cheval devant l'obstacle. La seule chose qui les intéressaient, c'était la marche, marcher vite, sans vouloir prendre soin des autres membres de l'équipe, en tout cas pas tous les membres de l'équipe.
    Cela aurait pourtant été une opportunité de découvrir les causes de certaines problématiques (malaise en voiture si on ne conduit pas, problème d'intestins), ce qui représente une forme de rejet, d'une manière ou d'une autre.
    Mais en développement personnel, on dit bien que si la personne n'est pas prête, il est inutile d'insister. Mais alors, pourquoi s'inscrire à un tel événement ?
    Voilà, j'ai vécu moi-même deux fois une semaine de marche, cet été, où malgré que tous les participants n'avaient pas le même rythme, l'entraide et la solidarité y étaient.
    La vie est ainsi faite, je le prends comme une autre forme d'expérience : parfois, les choses ne vont pas comme on se l'imagine.
    Encore merci chère Dorine et tout de bon pour la suite.
    Bien à toi
    Christiane Kolly

  • #14

    Claude (lundi, 10 juillet 2017 17:59)

    Merci à Dorine de m'avoir permis de croiser le chemin de Véronique.
    Cette prodigieuse journée de découverte des constellations quantiques restera gravée dans mes mémoires.
    Merci à vous toutes et tous pour ce 9 juillet 2017.

  • #13

    Martine (samedi, 03 juin 2017 12:54)

    Heureuse de croiser Dorine sur ma route. Ma participation au Jeu de la Transformation fut très réussie. Des effets sont déjà apparus lors du jeu. Dorine met en confiance avec un respect profond de qui on est. Elle nous a emmenés avec délicatesse et expertise le long de ce parcours très enrichissant et éclairant et en ce qui me concerne ludique également. Merci.

  • #12

    Sylvain (lundi, 10 avril 2017 19:54)

    J'adore l'IDOGO, j'en repars plus ancré, plus énergisé, plus joyeux, ..
    Et j'ai trouvé le TEST DE PERSONNALITE tellement intéressant .. J'en suis ressorti plus léger, éclairé, optimiste,.. Merci respectivement à Marie-Christine et à Dorine pour les présences véritablement bienveillantes !

  • #11

    van Eyll Thérèse (jeudi, 02 mars 2017 18:37)

    Je participe chaque semaine aux séances de Yoga de Samara. J'aime ces séances lentes, fluides avec des exercices répétitifs et d'autres variés qui permettent d'entrer toujours plus profondément en moi, dans la conscience de mon état physique, émotionnel, mental,... dans la régularité d'une pratique qui assouplit le corps et met le mental au repos !

  • #10

    Marianne (vendredi, 17 février 2017 13:20)

    L'atelier sur les peurs m'a permis de décoder les peurs qui m'habitent et de mettre en place des outils pour m'en libérer. A l'issue de l'atelier j'étais sereine et en confiance.
    Ce fut une très belle expérience, merci Dorine !

  • #9

    Marie (mercredi, 08 février 2017 12:38)

    Merci, Dorine pour ton accueil chaleureux. Accueil dans ta maison et accueil de chaque être, tel qu'il est. Je me sens respectée et reconnue en ta présence.
    Le Jeu de la Transformation m'a éclairée sur bien des aspects de moi-même. J'ai reçu énormément de pistes à explorer mais aussi des réponses. J'ai bien fait de prendre des notes durant cette magnifique journée, car je ne saurais tout retenir! Je viendrai souvent les relire pour continuer mon chemin. Ce qui est génial, c'est toutes les solutions très claires reçues.
    Merci pour tout!
    Et qui sait, à bientôt pour poursuivre avec un travail sur mes maux de dos récurrents!

  • #8

    Marie R (vendredi, 23 décembre 2016 17:48)

    Je viens de découvrir pour la première fois le jeu du Tao. Je peux dire, à présent, que ce n'est pas un simple jeu. Cela fut enthousiasmant et original de redécouvrir son moi profond dans une approche respectueuse de soi et des autres participants. Un bon moment partagé avec des personnes riches dans leur humanité; le talent professionnel de la bienveillante Dorine, attentive et discrète, très fine dans ses interventions, toujours bienvenues, pour aider l'un ou l'autre dans son approche du jeu. Je recommencerai certainement. Marie R.

  • #7

    Christel (mercredi, 30 novembre 2016 10:17)

    Le jeu tous Ego: très bien animé par Dorine qui recadre vers les objectifs de chacun et oriente vers une meilleure connaissance de soi lors des réponses données.

  • #6

    Eric (dimanche, 30 octobre 2016 09:50)

    Merci, Dorine, pour ton accueil. Très vite on est à l'aise chez toi. Tu m'as permis d'ouvrir des portes et de m'apaiser. Il y aura sans doute d'autres activités auxquelles je participerai et qui me permettrons d'avancer.
    A bientôt, pour de nouvelles découvertes.

  • #5

    Joanne (mercredi, 20 avril 2016 16:27)

    J'ai eu l'occasion de cheminer en compagnie de Dorine en participant à plusieurs de ses ateliers
    ( guérir ses blessures, jeu de la transformation, ...). Cela m'a permis de faire de belles rencontres, de mieux me connaître afin d'être plus authentique.
    Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à participer à une de ses activités. On en ressort grandi et plus riche :-)
    Joanne

  • #4

    Olivier (lundi, 05 octobre 2015 18:56)

    Dorine, un tout grand merci pour la qualité de ton accueil.
    J'ai passé un très bon WE à un stage de la boîte à outils.
    De plus, les petites attentions, ton sourire. C'était vraiment topissime.
    Merci pour ta générosité.

  • #3

    Benedicte (mardi, 03 février 2015 19:18)

    Dorine et moi avons débuté notre voyage ensemble il y a presque 8 ans maintenant. Elle m'a aidée à gérer des problèmes dans ma vie, avec moi-même et avec mes 2 enfants. Son approche est douce mais ferme. Elle m'a aidée à ouvrir les yeux sur des aspects de ma vie que je désirais pas voir. Son approche est de nous donner en effet les outils qui vont nous permettre d'avancer dans la vie, sans béquille. Son but est de nous voir nous envoler, vers une conscience de nous-même plus élevée, vers plus de bonheur, vers une vie plus vibrante d'énergie, son rôle étant de nous aider à trouver notre élan. Merci, Dorine, pour ta présence dans ma vie, au bon moment!

  • #2

    Claudia (mercredi, 27 août 2014 15:42)

    Cela fait plusieurs années que je connais Dorine et sa Boite à Outils et j'ai eu l'occasion de vivre avec elles différentes activités qui m'ont à chaque fois fait avancer dans mes démarches pour aller mieux, que ce soit moralement ou physiquement... et je sais que j'y participerai encore car elle a tant d'outils à proposer que je suis curieuse de les explorer...! Pour donner des exemples plus concrets: elle m'a soulagée de douleurs articulaires à l'épaule, elle m'a aidé à arrêter de fumer grâce au jeu du Tao, .... Bref, merci Dorine!

  • #1

    Catherine Hambursin (dimanche, 08 juin 2014 14:03)

    J'ai eu la chance de suivre un atelier de développement personnel lors duquel on a mis le doigt juste sur un petit élément de ma vie qui me paraissait insignifiant; En l'analysant différemment, des pourquoi se sont écroulés comme un château de cartes. J'en suis ressortie grandie. .Merci Dorine